Mobilier urbain: nouvelles pompes à vélo et stations de réparation publiques

Des pneus bien gonflés augmentent la sécurité des cyclistes et leur confort. A cette fin, la Ville de Carouge propose à ses usager·e·s un réseau dense de pompes à vélo publiques et stations de réparation.

Mesure simple et efficace destinée à la promotion du vélo en ville et en toute sécurité, ce nouveau mobilier urbain permet d’étendre le réseau des pompes à vélo et de stations de réparation déjà présent sur le canton. Choisis pour leur robustesse et leur facilité d’utilisation, les modèles proposés permettent de satisfaire non seulement la population cycliste, mais également d’autres usagers puisque les pompes se branchent également sur la plupart des roues de poussettes et de fauteuils roulants.

Vous repérerez facilement ces équipements grâce à leur graphisme spécifique (voir illustration ci-dessous), situés aux emplacements suivants :

  • Vieux-Carouge : à l’angle de la rue de Veyrier et de la rue Vautier (pompe et station de réparation)
  • VVA-Promenade des Orpailleurs (pompe et station de réparation)
  • Place du Rondeau (pompe)
  • Piscine de la Fontenette (pompe)
  • Acacias-Noirettes : à l’angle de la rue du Léopard et de la rue des Noirettes (pompe)
  • Chemin Charles-Poluzzi (à la hauteur du CO de Pinchat) (pompe)

Pour signaler tout problème avec le fonctionnement d’une pompe, merci de contacter l’association Genèveroule, responsable du contrôle régulier et de l’entretien du matériel.